© LEGO

Dans une campagne attendrissante, LEGO met en images les rêves des enfants

La marque de jouets met à l’honneur l’imagination et les ambitions des enfants.

À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, France Inter et Konbini s’associent à l’UNICEF et consacrent une journée spéciale : "Les enfants d’abord !"

"Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras plus grand ?" C’est sûrement la question posée aux enfants mis à l’honneur dans la nouvelle campagne de publicité de LEGO, repérée par My Modern Met.

Publicité

Pompier, rock star ou astronaute… La marque de jouets répond à ces aspirations avec une devise : "Build your future" ("Construis ton futur", en français). Ces enfants se transforment donc, le temps d’une photo, en l’adulte de leurs rêves grâce aux fameuses briques.

(© LEGO)

"Façonner leur propre futur"

"L’objectif final de LEGO, c’est inspirer et pousser les enfants à penser de façon créative, à raisonner systématiquement et à libérer leur potentiel pour façonner leur propre futur. Nous utilisons le visuel d’un enfant qui construit avec des briques LEGO la forme que prendrait la carrière de ses rêves.

Les briques LEGO qui se construisent symbolisent le développement de l’enfant qui devient de plus en plus grand et qui se rapproche de son avenir et de ses rêves", raconte Nopadol Srikieatikajohn, de Ogilvy Thailand, l’agence avec laquelle la marque a travaillé pour cette campagne.

Publicité

À l’intérieur du costume orange du pompier ou de celui de l’astronaute tenant son casque, brique après brique, on voit donc la petite fille ou le petit garçon qui pose, l’air rêveur. Le fond coloré reste dans l’atmosphère. Métiers scientifiques, sportifs, artistiques, le message de LEGO est clair : aider les enfants à devenir ce qu’ils veulent.

(© LEGO)

(© LEGO)

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 19/07/2019

Copié

Pour vous :