Leica lance ses propres appareils photo à construire en Lego

Avis à tous les aficionados de la marque.

© Leica

Depuis quelques années, les passionnés d’appareils photo et particulièrement ceux qui affectionnent la marque allemande Leica s’amusent à reproduire certains modèles phares de la marque en Lego. Face à cet engouement soudain, l’entreprise a décidé de commercialiser un appareil à monter soi-même en briques de construction.

Publicité

En effet, sur l’e-shop du Leica Miami Store, un kit de construction pour mini-appareil photo Leica M a été commercialisé et le stock a très rapidement été épuisé. Pourtant, le modèle, tout de même vendu 45 dollars (soit environ 39 euros), disponible en deux couleurs, est uniquement un jouet et ne permet pas de prendre des photos. L’objet peut donc être intéressant pour tous les collectionneurs mais risque de frustrer de nombreux photographes.

Pour tous ceux qui souhaiteraient retomber en enfance en construisant un appareil photo en Lego, mais qui n’ont pas envie de débourser une somme aussi conséquente, sachez qu’il est possible de trouver des plans très bien faits sur Internet comme le rappelle le site Peta Pixel. Le constructeur et passionné Chris McVeigh, auteur du design du Leica miniature commercialisé par la marque, partage gratuitement des tutoriels sur son site Web. De quoi vous occuper pendant les fêtes de Noël.

© Leica

Publicité

© Leica

© Leica

© Leica

Publicité

© Leica

Par Lisa Miquet, publié le 27/12/2018

Copié

Pour vous :