© Mark Seliger

Lenny Kravitz et Leica s'associent pour créer un appareil photo unique

Passionné de photographie, la superstar du rock a maintenant un appareil photo assorti à son style.

"La photographie est magique – c’est une capsule temporelle. C’est quelque chose qui maintient le moment vivant." Le saviez-vous ? La superstar Lenny Kravitz est aussi photographe à ses heures perdues. La star manie aussi bien les objectifs que la guitare, une passion qu’il a héritée de son père : avant de devenir un producteur de télé, Sy Kravitz fut correspondant pendant la guerre du Viêt Nam. Il travaillait avec un Leica, qu’il a donné à son fils pour ses 21 ans.

Leica_Drifter_Set_Kravitz

© Leica

Publicité

La passion photo des Kravitz est donc intimement liée aux appareils Leica. La marque et la rock star avaient déjà collaboré en 2015, le design de "Correspondant" rendait justement hommage au père de l’artiste. Cette collaboration-ci célèbre le mode de vie de Lenny Kravitz, baroudeur et élégant à toutes épreuves. Revêtu d’un faux python crème, le M Monochrom "Drifter" arbore une jolie nuance de marron. Seulement 125 modèles ont été produits, l’ensemble du set est à vendre pour la somme de 22 500 euros (tout de même).

Leica_Kravitz_Drifter

© Lenny Kravitz

Cette sortie s’accompagne d’une exposition des clichés de Lenny Kravitz. Drifter ("Le vagabond") est présentée en ce moment à la galerie Leica de Wetzlar.

Publicité

Par Apolline Bazin, publié le 06/06/2019

Copié

Pour vous :