Les conseils d'un photographe de National Geographic pour bien maîtriser votre lumière

Dans une vidéo de la chaîne YouTube Advancing Your Photography, l'un des photographes de National Geographic, Robert Holmes, donne quelques conseils pour les apprentis afin de mieux gérer la lumière.


Savoir capter la lumière est synonyme de bonnes photos. Mais ce n'est pas facile car cela requiert pas mal de pratique et un peu de connaissances. Robert Holmes est un photographe largement connu (et récompensé) pour son travail pour le magazine National Geographic. Spécialisé dans la photographie animalière, de voyages et de paysages, il maîtrise l'art de la lumière.

Dans la vidéo ci-dessus, Robert livre ses secrets. On peut apprendre qu'il existe trois types de lumière et comment les contrôler sans avoir à sa disposition un gros équipement. Il nous explique comment votre appareil photo réagit à la lumière, comment anticiper le résultat final de son image, comprendre la compensation de l'œil par rapport à celle de l'objectif, l'importance de passer du temps à connaître vos sujets, et enfin comment gérer la luminosité de l'heure bleue, la lumière "Vermeer" et la lumière "Rembrandt".

Publicité

Robert Holmes partage des décennies d'expérience, son savoir, ses photographies et ses voyages marquants. Il ne sert à rien d'utiliser des pléthores de filtres et de lampes quand vous avez de la lumière naturelle. Vous avez maintenant toutes les astuces pour adopter un style "National Geographic".

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 18/01/2017

Copié

Pour vous :