Les puissantes vagues de Dave Sandford déferlent sur Instagram

Passionné par la nature et les grands espaces, Dave Sandford partage sur Instagram la puissance des vagues canadiennes.

Publicité

Enfant, Dave Sandford exerçait sa créativité en photographiant les paysages et les animaux de son Canada natal. Devenu photographe professionnel, sa carrière l'a fait voyager à travers le monde, lui permettant de capturer la faune et la flore aux quatre coins du globe.

Sur son Instagram, il partage essentiellement ses photos de vagues en train de déferler. Le Canadien livre des photographies surprenantes, immortalisant ces phénomènes connus pour leur côté éphémère. Il parvient à capturer les moments uniques où les vagues sont les plus imposantes (les plus effrayantes aussi), laissant de côté cet instant où elles s'évanouissent.

Publicité

Si chaque flocon de neige est unique, les images de Dave Sandford semblent affirmer que, de la même façon, chaque vague est singulière. Les couleurs et l'énergie qui se dégagent des photos ajoutent un peu de poésie.

Sandford rapporte ses images de ses voyages, depuis la toundra glacée de l'Arctique jusqu'aux eaux chaudes du Sud de l'océan Indien. Ces deux dernières années, il a affronté les "grands vents de novembre", aussi appelés les "sorcières de novembre" ("gales of november" en anglais) sur le lac Érié : un grand lac d'Amérique du Nord situé entre le Canada et les États-Unis. Cette expérience canadienne emblématique a lieu chaque année à la fin de l'automne ; les vents de l'hiver livrent bataille aux eaux des lacs Canadiens, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Vêtu d'une combinaison de plongée, Sandford partage parfois les coulisses impressionnantes de ses shootings musclés.

Publicité

Publicité

Par Lise Lanot, publié le 02/02/2017

Copié

Pour vous :