Les meilleures photos de l’année 2017 sur Flickr

Pour clore cette année, Flickr a révélé les 25 plus belles photos partagées par ses utilisateurs.

say goodbye...

Chaque année, Flickr dresse une liste des 25 meilleures photos postées sur la plateforme parmi les milliards d’images publiées par sa communauté. Pour réaliser ce best of, la plateforme s’appuie sur un algorithme qui calcule des statistiques à partir des réactions et de l’engagement générés sur chaque photo. Grosso modo, plus la photo est vue, commentée et aimée, plus elle a de chances de se retrouver dans leur top.

Publicité

L’équipe de Flickr vient ensuite parfaire la sélection naturelle des outils analytiques, pour apporter une cohérence à l’ensemble. On remarque qu’en 2017, les utilisateurs avaient des envies d’évasion : la plupart des clichés représentent l’idée de voyage et des paysages naturels (même s’ils ressemblent bien souvent à des fonds d’écran Windows).

L’image qui a le plus séduit est celle d’Iwona Podlasińska (ci-dessus), sur laquelle on peut voir un enfant avec sa petite valise, devant un train en marche. On vous laisse apprécier notre petite sélection, le reste est à découvrir sur Flickr.

Slipping Away

Publicité

Mi Fuego

big and bigger

Milky Way over Harvey Dam, Western Australia

Publicité

Mont Saint-Michel puddle mirrored

Braving the Weather

Vestrahorn Islande

Publicité

Oh oooooh!

Melancholia

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 11/12/2017

Copié

Pour vous :