© Denis Klero

Les photos de sport extrême les plus impressionnantes prises en 2019

Le concours Red Bull Illume, qui célèbre la photographie de sport extrême, a révélé ses lauréats.

Depuis 2006, le concours Red Bull Illume récompense les plus belles photos de sport extrême. Pour l’édition de 2019, un jury composé de 50 professionnel·le·s de l’image a rendu son verdict parmi plus de 50 000 propositions, venant de milliers de photographes du monde entier. Un record, comparé aux années précédentes. 

Grand gagnant. (© Ben Thouard/Red Bull Illume 2019)

Publicité

Cette cinquième édition a élu grand gagnant le photographe polynésien Ben Thouard, pour sa photo de surf capturée sous l’eau, à Tahiti.

"Ces dernières années, je me suis consacré à la photographie sous-marine, à la recherche de nouveaux angles et d’une nouvelle façon de photographier le surf et les vagues. Tahiti possède l’une des eaux les plus claires du monde. […]

Cette photo a été prise lors d’une session de freesurf juste avant l’événement WCT à Teahupo’o. C’est Ace Buchan qui sort du rouleau à travers la vague, en usant d’une technique qui permet d’échapper à une vague qui se ferme. Heureusement, j’étais juste en dessous, à bout de souffle, attendant ce moment avec impatience", a déclaré le photographe lauréat.

Que ce soit des riders dans les airs sous une éclipse solaire, ou des skateurs roulant dans des architectures folles : les photos gagnantes sont impressionnantes. Les gagnants des autres catégories telles que "RAW", "Innovation", "Créatif", "Jeune talent" ou encore "Chef-d’œuvre" sont à découvrir ci-dessous. Ils recevront en dotation 100 000 dollars d’équipements photo et sport. 

Publicité

Gagnant de la catégorie "Créatif". (© Denis Klero/Red Bull Illume 2019)

Gagnant de la catégorie "Jeune talent". (© Jean-Baptiste Liautard/Red Bull Illume 2019)

Gagnant de la catégorie "RAW". (© Noah Wetzel/Red Bull Illume 2019)

Publicité

Gagnant de la catégorie "Best of Instagram". (© Baptiste Fauchille/Red Bull Illume 2019)

Gagnant de la catégorie "Terrain de jeu". (© Lorenz Holder/Red Bull Illume 2019)

Gagnant de la catégorie "Innovation". (© Laurence Crossman-Emms/Red Bull Illume 2019)

Publicité

Gagnant de la catégorie "Chef-d’œuvre". (© Lorenz Holder/Red Bull Illume 2019)

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 29/11/2019

Copié

Pour vous :