Des livres, des femmes et des paillettes : découvrez les collages glamour de Kelly Maker

À travers ses collages, l’artiste australienne Kelly Maker nous transporte dans un univers magique et sexy.

C’est un peu partout dans les magazines de mode que l’artiste et photographe autodidacte Kelly Maker déniche des images qu’elle décompose et recompose. Les sœurs Hadid, Kim Kardashian et Selena Gomez sont toutes passées sous son scalpel et se fondent dans un nouveau décor qu’elle leur imagine.

Publicité

Sur son site, on peut lire qu’elle parvient "à comprendre que le modèle est à la fois humain et œuvre d’art à part entière, qui ne demande qu’à être habillée et déshabillée, comprise et bouleversée par le photographe". Une approche créative qui se lit jusque dans son nom, "Maker".

On comprend très vite que Kelly Maker, qui vit au pays du surf, en Australie, a une petite préférence pour les éditos mode de maillots de bain qui sont assez récurrents sur son compte Instagram. Concernant son processus de création, elle alterne retouche numérique et travail à la main pour ses collages.

Ses compositions créatives associent tous ces corps et visages de femmes connues à des pages de livres, d’encyclopédies ou des paillettes et des fleurs. Un grand travail de juxtaposition qui apporte une toute nouvelle forme et identité aux images : de simples éditoriaux mode et publicité, elles deviennent des œuvres d’art.

Publicité

Publicité

Publicité

Vous pouvez suivre son travail sur Instagram.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 16/11/2017

Copié

Pour vous :