Tel MacGyver, nettoyez votre appareil photo avec une bougie et une cuillère

Parce qu’il y en a marre de se ruiner en accessoires photo.

Quand on commence à s’intéresser à la photo, notre compte en banque en prend toujours un coup. En effet, après avoir acheté son boîtier et son parc d’optique une petite fortune, on a souvent besoin de certains accessoires – sac photo, harnais, cartes mémoire, lecteurs de cartes, trépied, niveau à bulle –, ce qui peut rapidement représenter un budget important.

Publicité

Heureusement, en bidouillant un peu, il est (presque) toujours possible de trouver des alternatives à petit prix. C’est que nous apprend le photographe et vidéaste Mathieu Stern, qui montre comment se passer d’un stylo de nettoyage d’objectif en utilisant à la place des objets du quotidien comme une lingette en microfibres, une bougie et une cuillère.

Dans une vidéo relayée par Peta Pixel, il explique que les stylos de nettoyage sont recouverts de particules fines de charbon. Il nous apprend ensuite qu’il est possible de remplacer ces stylos, qui coûtent tout de même entre 10 et 15 euros, en utilisant la suie créée par une bougie. Il suffit donc de mettre une cuillère au-dessus de la flamme, de récupérer le dépôt avec une lingette et d’essuyer son appareil pour enlever les traces de doigts. C’est propre et c’est toujours 15 balles de gagnées pour enrichir votre PEL.

Par Lisa Miquet, publié le 21/01/2019

Copié

Pour vous :