La marijuana n’aura jamais été aussi belle que dans cette série photo

Le cannabis se montre sous ses plus beaux atours dans une série photo signée David Brandon Geeting.

© David Brandon Geeting

Montrer la marijuana sous un nouveau jour, voilà l’enjeu de la série du photographe new-yorkais David Brandon Geeting. Son approche pleine de fraîcheur parvient presque à nous faire redécouvrir cette plante, comme si on la voyait pour la première fois.

Publicité

Dans le cadre de la nouvelle campagne de la marque américaine de cannabis Pure Beauty, David Brandon Geeting a photographié des natures mortes de cannabis avec un éclairage parfaitement maîtrisé, dont le rendu est très léché : "C’est une période étrange pour le cannabis aux États-Unis. Beaucoup d’États le légalisent, mais comme il a toujours été tabou, les gens ne savent pas exactement comment le vendre", commente le photographe interviewé par It’s Nice That.

© David Brandon Geeting

Mise en valeur par des lumières vives et une palette de couleurs soigneusement choisie, la marijuana devient plus glamour que jamais. Ayant à cœur de changer le regard des gens sur cette plante et la façon dont celle-ci est commercialisée outre-Atlantique, David Brandon Geeting a collaboré avec Irwin Tobias Matutina, le cofondateur de Pure Beauty.

Publicité

Le photographe explique qu’il a souhaité, par ses choix, créer une imagerie qui soit "cool à regarder quand on plane". Il n’a pas hésité à jouer avec les textures et les éléments. Sa façon d’intégrer de la fumée ou du velours à ses compositions confère une touche unique à cette série, tout en restant en accord avec son thème. Sans surprise, il admet que sa créativité a reçu un petit coup de pouce : "Je dirais que consommer le produit pendant le shooting a été d’une grande aide".

© David Brandon Geeting

© David Brandon Geeting

Publicité

© David Brandon Geeting

© David Brandon Geeting

© David Brandon Geeting

Publicité

Le cannabis est illégal en France et peut être dangereux pour la santé.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Kimberly B. Johnson, publié le 15/03/2018

Copié

Pour vous :