Les Monochrome Photography Awards 2018 dévoilent leur palmarès

Avis à tous les adeptes du noir et blanc, les Monochrome Photography Awards viennent d’annoncer les lauréats de leur concours annuel.

Grand prix professionnel. (© Ian Pettigrew)

Chaque année, les Monochrome Photography Awards – compétition qui met à l’honneur la photographie en noir blanc – organisent un concours qui récompense à la fois les photographes professionnels et amateurs, âgés de plus de 18 ans. L’événement a pour ambition de célébrer la pratique de la photographie monochrome et de faire découvrir des talents du monde entier.

Publicité

Si l’absence de couleur est une condition sine qua non pour participer, cette contrainte pourra faire parler votre créativité dans des domaines variés comme l’abstrait, l’architecture, la photographie conceptuelle, la mode et beauté, les beaux-arts, les paysages, la nature, le nu, les personnes, le photojournalisme, les photos retouchées, le portrait et la vie sauvage. Les gagnants du concours reçoivent 2 000 dollars pour le lauréat du grand prix professionnel et 1 000 dollars pour celui du grand prix amateur. Les travaux des gagnants de chaque catégorie sont aussi publiés dans un livre annuel dédié à la compétition.

Les lauréats tout juste annoncés, la compétition reprend de plus belle : si vous souhaitez participer à l’édition 2018, il vous suffit de vous rendre sur le site Web du concours. Et pour vous inspirer, vous n’avez plus qu’à admirer les clichés qui ont su séduire le jury cette année.

Grand prix amateur. (© Gunarto Gunawan)

Publicité

1re place professionnels, catégorie Abstrait. (© Marina Yushina)

1re place amateurs, catégorie Abstrait. (© Mihai Florea)

1re place amateurs, catégorie Architecture. (© Ho Yuen Lai)

Publicité

1re place professionnels, catégorie Architecture. (© Patricia Dinu)

1re place professionnels, catégorie Conceptuel. (© Farzad Ariannejad)

1re place amateurs, catégorie Conceptuel. (© Mariano Belmar)

Publicité

1re place professionnels, catégorie Mode et beauté. (© Michal Baran)

1re place professionnels, catégorie Beaux-arts. (© Frank Machalowski)

Par Lisa Miquet, publié le 15/02/2018

Copié

Pour vous :