© Amelia Jane Balls

National Geographic a annoncé les vainqueurs de son concours photo dédié aux enfants

Des lémuriens en pleine salutation au soleil ont permis à une petite fille de remporter un voyage au Maroc.

La section jeunesse du magazine dédié à l’environnement National Geographic vient d’annoncer les lauréat·e·s de sa compétition dédiée aux jeunes photographes. Parmi les 1 500 propositions reçues, c’est l’image de deux lémuriens s’étirant au soleil, immortalisés par Amelia Jane Balls, qui remporte le gros lot. La petite fille gagne un voyage au Maroc pour elle et toute sa famille grâce à son cliché pris au zoo, au petit matin.

La présidente du jury, la photographe Ami Vitale, a également récompensé les efforts d’Athina Whetstone, 11 ans. L’enfant a remporté le premier prix de la catégorie "Personnes" grâce à son autoportrait pris sur une plage espagnole. Grâce à un trépied et à la fonction retardateur de son appareil résistant à l’eau, Athina s’est prise en photo des centaines de fois en train de faire l’équilibre dans la mer avant de prendre l’image parfaite, rapporte le Daily Mail.

Publicité

 "Chaque goutte de l’océan compte", 1ère place de la catégorie "Personnes". (© Athina Whetstone/National Geographic)

Les filles étaient à l’honneur sur toute la ligne puisque l’image lauréate de la catégorie "Environnement" est également le résultat d’une photographe. En voyage en Arménie, Isabella Hagen-Zanker, 11 ans, a braqué son objectif sur les déchets plastiques accumulés par les touristes devant un majestueux paysage millénaire. Sa photographie a pour but d’alerter les internautes quant à l’impact des hommes sur la nature.

Destinée aux enfants britanniques, cette compétition permet aux plus jeunes de développer leur regard artistique mais aussi leur regard critique et d’affûter leur conscience écologique.

Publicité

"Vue à déchets", 1ère place de la catégorie "Environnement". (© Isabella Hagen-Zanker/National Geographic)

"Des Lémuriens en pleine séance de yoga", grand prix. (© Amelia Jane Balls/National Geographic)

"La Parade dans les buissons", 1ère place de la catégorie "Animaux". (© Jake Gillanders/National Geographic)

Publicité

"Seul sur le lac", 2e place de la catégorie "Personnes". (© Yipeng Xu/National Geographic)

"Un papillon dans la lavande", 2e place de la catégorie "Environnement". (© Emily O’Leary/National Geographic)

Par Cheese, publié le 12/12/2019

Pour vous :