Oscars 2018 : un shooting photo sous le signe de l’élégance

Mark Seliger a encore une fois signé les portraits des Oscars pour Vanity Fair. Des visages connus dans une ambiance solaire.

C’est presque une tradition à présent : chaque année, après la cérémonie des Oscars, Mark Seliger photographie les coulisses de la cérémonie pour le magazine Vanity Fair. Cette année n’échappe pas à la règle et le photographe signe une série de portraits des plus élégants.

Publicité

Si l’année dernière le décor de la séance photo pouvait nous rappeler Gatsby le magnifique par son esthétique Art déco, le photographe a décidé cette année de prendre un autre parti artistique en créant une atmosphère solaire et chaleureuse.

La mise en scène des différents acteurs, statuette à la main, reste sobre et classique. On retrouve alors les oscarisés Sam Rockwell (Meilleur acteur dans un second rôle), Gary Oldman (Meilleur acteur), Allison Janney (Meilleure actrice dans un second rôle) ou encore Chadwick Boseman, Margot Robbie et Tracee Ellis Ross.

La dernière série photo de couverture de Vanity Fair, signée par Annie Leibovitz, avait été un gros fail puisque l’actrice Reese Witherspoon affichait trois jambes et la présentatrice Oprah Winfrey dévoilait trois mains suite à une erreur de retouche. Il semblerait que cette nouvelle série soit uniquement marquée par le signe de la grâce et de l’élégance.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 05/03/2018

Copié

Pour vous :