Oscars 2019 : Greg Williams nous embarque dans les coulisses de la cérémonie

Des monochromes qui nous font vivre les Oscars de l'intérieur.

En parallèle des images officielles partagées par le compte Instagram de l’Académie des Oscars et le magazine Vanity Fair, le photographe Greg Williams diffuse, comme à son habitude après la cérémonie, des images prises sur le vif des coulisses de cette soirée.

Publicité

Muni de son Leica, il part en quête des petits et grands moments d’émotion vécus par les artistes victorieux·ses, les proches de ces dernier·ère·s, mais aussi les nommé·e·s et les simples invité·e·s. Ses photographies en noir et blanc, visibles sur son compte Instagram, nous plongent directement dans ce que les caméras de l’événement ne retransmettent pas, de la frénésie des coulisses du Dolby Theater au parterre de stars assises dans la salle.

Greg Williams a ainsi pu immortaliser de nombreux·ses gagnant·e·s, qu’ils/elles posent calmement face à lui, à l’instar de Spike Lee, ou qu’ils/elles lui accordent un rapide regard dans les coulisses, un verre à la main et une statuette dans l’autre, comme Olivia Colman. On retrouve également l’émotion de Lady Gaga, prête à exploser en sanglots en sortant de scène, Daniel Craig et Rachel Weisz, tranquillement assis, ou encore le reflet de Jennifer Lopez, photobombé par Chris Evans.

Publicité

Ceux et celles qui n’auraient pas eu l’énergie de rester éveillé·e·s toute la nuit devant une retransmission des Oscars pourront ainsi au moins profiter des images des coulisses, qui peuvent parfois en dire plus long sur les événements de la soirée que la cérémonie elle-même.

Publicité

Publicité

Par Lise Lanot, publié le 25/02/2019

Copié

Pour vous :