Cette pellicule pré-exposée habillera vos images de jolis halos colorés

Une petite nouvelle sur le marché de la pellicule.

© Dubblefilm

Si avec l’arrivée du numérique la mort de la photographie argentique avait été annoncée, on assiste depuis quelques années à une véritable renaissance : Kodak, qui avait déposé le bilan, est de retour sur le marché et réédite ses pellicules phares comme l’Ektachrome. La marque a également lancé un magazine culturel dédié à la photographie argentique. Les appareils photo instantanés type Polaroid ont le vent en poupe, et des entreprises comme Lomography ou encore Dubblefilm commercialisent de nouvelles pellicules créatives pour (ré)expérimenter la photographie argentique.

Publicité

Le site Web Popular Photography a récemment remarqué une pellicule qui nous a aussi tapé dans l’œil : le modèle Jelly de la marque Dubblefilm. Cette pellicule couleur 34 poses à ISO 200 est pré-exposée avant sa commercialisation pour que vos photos comportent des éclaboussures de rouge, orange, vert, bleu ou encore jaune, le tout très saturé. Évidemment, chaque rouleau est unique, les résultats ne sont donc pas prévisibles.

Ces pellicules atypiques ne conviennent pas à toutes les circonstances mais leur revêtement coloré pourra stimuler votre créativité. Côté développement, pas de stress, les pellicules suivent le traitement standard C41, vous pourrez donc les développer vous-même ou bien les déposer dans n’importe quel laboratoire. Les pellicules sont en vente sur le site Web de la marque pour 12 euros.

© Dubblefilm

Publicité

© Dubblefilm

© Dubblefilm

Par Lisa Miquet, publié le 05/11/2018

Copié

Pour vous :