Attention, cette photo du PSG a le pouvoir de vous rendre fou

Cette photo postée récemment sur le site Internet du PSG risque de vous donner mal au crâne pendant quelques instants à cause d'un effet d'optique étonnant. 

Le site du Paris Saint-Germain a mis en ligne début juillet une photo prise lors d'une séance d'entraînement à Schladming, en Autriche. Au premier plan, nous pouvons y voir le jeune Alec Georgen, un joueur français de 17 ans, en train de faire des exercices. Jusqu'ici tout va bien.

Cependant, comme l'a souligné le compte Twitter à l'œil aiguisé FanDeFootball, l'intérêt de l'image réside surtout en arrière-plan puisque la position du Brésilien David Luiz peut aisément nous laisser perplexes.

Publicité

PSG-feature

© Team Pics/PSG

Publicité

Comme pour la robe blanche ou bleue qui avait rendu fou l'Internet l'année dernière, certains ne voient aucun problème sur cette image quand d'autres ont l'impression que les jambes de David Luiz ont été raccourcies. En y accordant quelques secondes d'attention supplémentaires, on peut aisément comprendre que le joueur porte en réalité un préparateur sportif sur son dos. Ce genre d'illusion d'optique ayant tendance à amuser l'Internet, il est fort probable que la twittosphère s'empare du sujet en proposant un bon nombre de détournements.

Publicité

Par Cheese, publié le 20/07/2016

Copié

Pour vous :