© Michael Shainblum

Le pont de San Francisco immortalisé sous une pluie d’éclairs

Il aura fallu trois heures de prises de vue au photographe pour arriver à ce résultat.

Michael Shainblum a bien failli abandonner ce jour-là, après des heures assis sous la pluie avec son appareil photo pointé sur le Golden Gate. Surtout quand le brouillard est venu recouvrir le monument de San Francisco. Puis quelques instants plus tard, une pluie d’éclairs s’est abattue sur le fameux pont rouge. Son image, repérée par le site My Modern Met, est impressionnante, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle lui a demandé beaucoup de travail.

© Michael Shainblum

Publicité

Au total, le photographe a réalisé un timelapse de trois heures. Pendant ce temps, il a donc pris une suite de photos à intervalles réguliers, en nettoyant son objectif de la pluie toutes les deux minutes. Puis il a sélectionné les 30 meilleures expositions pour les inclure dans l’image finale.

"Pendant ces cinq dernières années, j’ai essayé de faire une photo comme ça. À chaque fois, je ratais et je finissais sans image, je rentrais à la maison , gelé, mouillé et découragé. C’est une nuit de shooting que je n’oublierai jamais", raconte Michael Shainblum sur son site.

Le photographe a également réalisé une animation en stop motion de toutes les photos qu’il a prises. Phobiques du tonnerre, s'abstenir.

Publicité

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 26/06/2019

Copié

Pour vous :