© Jill Kerswill/Positively Glittered

Positively Glittered, le collectif arty qui organise des shootings de nus body positifs

Shine bright, littéralement : Positively Glittered habille les Australiennes de paillettes et célèbre la beauté de tous les corps.

Lancé en 2017 par trois jeunes femmes de Brisbane, Positively Glittered organise des séances photo pailletées en pleine nature pour célébrer la beauté de toutes les morphologies. L’organisation des séances publiques coûte environ 200 dollars par personne : pour cette somme, chaque participante repart avec une dizaine de photos individuelles en plus de la photo de groupe.

Publicité

L’équipe propose également des séances privées, en duo ou en groupe d’amis. La peinture de paillettes est un mélange maison, à base d’aloe vera. L’équipe travaille avec une dizaine de photographes différents : Jill Kerswill, Liz Wilson, Soph Bell, Alycia Manuel, Bri Hammond, Shianne Watts, Megan Van De. Le résultat est à chaque fois féerique, avec des photos de groupe similaires à des arcs-en-ciel humains.

Publicité

L’expérience est en priorité ouverte à toute personne qui s’identifie en tant que femme – et qui a des économies –, mais quelques hommes se prêtent parfois au jeu avec leur compagne.

Publicité

Publicité

Par Apolline Bazin, publié le 04/07/2019

Copié

Pour vous :