Quand Annie Leibovitz signe un énorme fail en couverture de Vanity Fair

Quand les fails magistraux arrivent même aux plus grands.

© Vanity Fair

Nous vous parlions récemment de la pire des retouches photo et de sa viralité sur le Web. Aujourd’hui, on vous apporte la preuve que les gros fails ne sont pas réservés qu’aux débutants. En effet, comme l’a remarqué un des journalistes de L’Obs, le dernier numéro du magazine Vanity Fair – édition consacrée aux personnalités ayant soutenu le mouvement #MeeToo – présente une série de photos shootée par la célèbre Annie Leibovitz.

Publicité

Toutefois, il y a visiblement eu un problème à l’étape de la retouche puisque l’actrice Reese Witherspoon affiche trois jambes et la présentatrice Oprah Winfrey dévoile trois mains. Après publication des images, les deux personnalités ont ri de la situation sur Twitter, puisque l’actrice a posté "J’imagine que tout le monde sait que j’ai trois jambes maintenant", ce à quoi la présentatrice a répondu : "J’accepte ta troisième jambe, car je sais que tu acceptes ma troisième main."

Cette faute est due à une erreur de superposition : plusieurs images différentes ont été shootées, et une équipe de graphistes et de retoucheurs était ensuite chargée de les assembler en prenant la meilleure image de chaque personnalité. Ce jour-là, les graphistes ne devaient pas avoir les yeux en face des trous, puisqu’ils n’ont pas remarqué qu’ils avaient oublié de supprimer un calque.

Si l’histoire, qui se termine plutôt bien puisque les célébrités concernées en rigolent sur les réseaux sociaux, on peut tout de même trouver étonnant qu’un fail aussi gros soit publié sur un média qui alloue autant de budget et d’importance à l’image.

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 26/01/2018

Copié

Pour vous :