Richard Mosse devrait collaborer avec Supreme pour sa prochaine collection capsule

Le grand maître de la photographie infrarouge devrait être au cœur de la nouvelle collection capsule de Supreme pour la prochaine saison. Rien n’est confirmé mais les adeptes de la marque sont sur le qui-vive.

On vous a beaucoup parlé de Richard Mosse, un photographe spécialisé dans l'infrarouge (une technique militaire qui permet de capturer l'invisible), dont les images aux teintes roses ont su séduire. Sa série la plus connue (et récompensée en 2014 par le prix Deutsche Börse) reste The Enclave, réalisée à la pellicule infrarouge : des portraits de soldats qu'il a immortalisés pendant trois ans lors du conflit brutal en République démocratique du Congo qui a fait plus de 5 millions de morts depuis 1996. Au croisement entre l'art contemporain et le photojournalisme, ses clichés en ressortent irréels avec une végétation recouverte de rose.

Publicité

Rien n’est confirmé par la marque ou par l’artiste mais d’après le site The Views, le leaker (spécialiste de Supreme) DropsByJay a révélé sur Twitter que la prochaine collection (et première de l’année 2018) de Supreme pourrait se faire en collaboration avec Richard Mosse. Il a depuis supprimé son tweet, qui était accompagné de visuels de skateboards et T-shirts non officiels (ci-dessus).

Tout de même, il se pourrait bien que les images du photographe irlandais figurent sur des planches de skate, comme celles de Cindy Sherman en automne dernier, ou sur des T-shirts et sweats. La collaboration ne devrait pas tarder à s’éclaircir, mais si elle est avérée, Supreme signera un beau début d’année et un positionnement intelligent.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 23/01/2018

Copié

Pour vous :