© Kilian Schönberger

Ces photos de paysages fantastiques sont un hommage à Game of Thrones

Kilian Schönberger s’est baladé de forêts en châteaux abandonnés pour faire honneur à la dernière saison de la saga.

Difficile de ne pas être marqué par l’univers visuel de Game of Thrones, ses paysages enneigés, ses châteaux, ses forêts et ses montagnes. Kilian Schönberger, passionné par les livres de George R. R. Martin, s’est lancé le défi de rendre hommage à la saga en photos, pour sa saison finale.

Ainsi, pour sa série intitulée Winter Is Coming, le photographe allemand a parcouru les paysages de l’Europe centrale, la frontière entre l’Allemagne et la République tchèque, la Suisse saxonne, l’Allemagne de l’Est, à la recherche de paysages cinématographiques et fantastiques, raconte le site Colossal.

Publicité

© Kilian Schönberger

Forêts, montagnes, brouillard et châteaux abandonnés

Les Marcheurs Blancs deviennent des arbres enneigés aux formes étranges, des grottes gelées prennent l’allure du fameux Mur, des châteaux abandonnés entourés de brouillard ont des airs de Winterfell, et des forêts traversées par des nuages aux couleurs orangées flamboyantes font penser au feu des dragons. Kilian Schönberger connaît la géographie et la météorologie, ce qui l’a aidé pour cette série prise l’hiver dernier. Il a fallu beaucoup de préparation et d’attente pour capter le "genius loci", l’esprit du lieu, au bon moment.

"Vu que j’ai grandi moi-même dans une zone forestière isolée, mon enfance a été façonnée par les contes locaux et beaucoup d’expériences dehors, dans la nature […]. J’essaie de capturer les scènes qui inspirent les gens, pour créer leurs propres histoires avec mes photos comme fond visuel", explique le photographe.

Publicité

Des fonds visuels féeriques qui rendent bien justice à la série phénomène.

© Kilian Schönberger

© Kilian Schönberger

Publicité

© Kilian Schönberger

Par Sirine Azouaoui, publié le 20/05/2019

Copié

Pour vous :