La sexualité féminine délicatement réinterprétée par Sara Lorusso

La jeune photographe Sara Lorusso nous livre une série qui poétise la sexualité féminine à travers des scènes délicates, composées de fruits et de fleurs.


Il y a deux manières d'aborder la sexualité en photographie : soit de manière crue, soit de manière délicate. Aujourd'hui plus que jamais, la sexualité féminine est au cœur de l'attention. Sara Lorusso, une jeune photographe italienne de 21 ans, s'est penchée sur la question et a réalisé une série de portraits uniques en leur genre, avec un réel travail autour de la composition.

Poésie du sexe

À l'aide de miroirs, de fruits sulfureux et de fleurs phalliques, Sara a voulu créer des jeux de composition et de reflets pour illustrer le regard que portent les femmes sur leur propre sexe. Chaque modèle se penche sur son sexe pour le contempler dans un miroir, en posant un pomelo, un lys, un cactus ou encore des papayes devant.

Publicité

En se plongeant au cœur des questionnements sur la sexualité, Sara propose une vision poétique et délicate sur les femmes. Par exemple, elle représente les menstruations avec des paillettes rouges. Elle remet en question l'esthétique qu'on accorde au sexe féminin et la fonction de ces corps. Elle explique :

"Les corps des femmes sont des œuvres d'art, faites de courbes, de couleurs et de montagnes. Je pense que leurs sexes devraient être montrés sans filtre."

À travers une approche sensible et une lumière naturelle, elle a choisi l'argentique pour capturer l'atmosphère si spéciale qui se dégage de ses photos. Avec brio, elle nous rappelle toute la complexité et la beauté du sexe des femmes.

Publicité








Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 07/10/2016

Copié

Pour vous :