La photo stupéfiante de la face cachée de la Lune au côté de la Terre

Un cliché réalisé par un satellite chinois.

En matière de photo spatiale, nous avons souvent l’habitude d’entendre parler des prouesses réalisées par la Nasa ou par l’Agence spatiale européenne (ESA), mais la Chine est aussi dans la course de la conquête spatiale. En effet, la sonde Chang’e-4 lancée en décembre 2018 par l’agence spatiale chinoise CNSA – China National Space Administration – a réussi le premier alunissage de l’histoire sur la "face cachée" de la Lune.

Publicité

Après avoir pris un premier cliché à 360 degrés, qui montre la surface lunaire ainsi que les traces laissées par les roues de l’appareil, le satellite a partagé le 3 février dernier une photo de la face cachée de la lune, où l’on distingue la Terre en arrière-plan.

L’image est fascinante et renverse nos perspectives puisque, étant visible en petit et au loin, la planète bleue semble être un satellite de la Lune et non l’inverse. L’occasion de nous rappeler l’immensité de l’Univers mais aussi de ravir tous les fans du film Iron Sky, qui émet de surprenantes hypothèses sur ce qu’il se pourrait se passer sur cette fameuse face cachée.

Par Lisa Miquet, publié le 06/02/2019

Copié

Pour vous :