Trailer : le premier documentaire consacré au photographe de rue Garry Winogrand

Réalisé par Sasha Waters Freyer, Garry Winogrand: All Things are Photographable est le tout premier documentaire consacré à l’un des pionniers de la photographie de rue.

Le photographe américain Garry Winogrand a été un témoin privilégié de l’Amérique sur toute la moitié du XXe siècle. C’est en découvrant le travail de Walker Evans qu’il se met à considérer les rues américaines, pendant trois décennies turbulentes, comme un théâtre de la banalité et de bizarreries. À sa mort, à l’âge de 56 ans, en 1984, il laisse derrière lui une archive de plus de 10 000 pellicules, soit plus de 25 millions d’images d’un monde en pleine mutation.

Publicité

Construit avec les images de Winogrand accompagnées de sa voix, ce documentaire raconte la vie de l’homme et du photographe qui a cristallisé les États-Unis et est devenu la référence de la photographie urbaine. Le film sera diffusé dans peu de salles aux États-Unis dès le 19 septembre prochain. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il trouve ses distributeurs français ou une plateforme de VOD. En attendant, vous pouvez toujours vous passer la bande-annonce.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 03/09/2018

Copié

Pour vous :