© Andrew Levitt, Jacob Philipps et Taylor Gray

Trois photographes ont reproduit le dernier fond d’écran d'Apple, Catalina

Direction l’île de Santa Catalina, dans le sud de la Californie.

Question fonds d’écran Apple, Andrew Levitt, Jacob Philips et Taylor Gray s’y connaissent plutôt bien. Respectivement youtubeur, vidéaste et photographe, ils ont déjà arpenté la Californie pour recréer les fonds d’écran proposés sur macOS Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra et Mojave le tout compilé dans une vidéo d’une dizaine de minutes.

C’est donc tout naturellement qu’ils se sont fixé le challenge de reproduire le fond d’écran de macOS Catalina, la dernière version du système d’exploitation Apple. Un challenge légèrement plus compliqué, puisque, si la plupart des localisations précédentes se situaient à quelques kilomètres de chez Andrew Levitt, ce dernier fond d'écran représente l’île de Santa Catalina, dans le sud de la Californie.

Publicité

© Andrew Levitt, Jacob Philips et Taylor Gray

Le trio s’est donc rendu sur place avec tout l’attirail du backpacker, afin d’entamer une randonnée censée les mener à la pointe est de l’île rocheuse, visible sur le cliché d’Apple. Ils ont ensuite attendu le coucher du soleil pour recréer le fond d’écran à l’identique à l’aide d’un drone.

Une petite surprise les attendait sur la route du retour... la police locale. Car, à Santa Catalina, il est interdit de randonner de nuit. Plus de peur que de mal, le trio a été raccompagné dans la voiture du shérif, et le cliché était bien dans la boîte.

Publicité

© Andrew Levitt, Jacob Philips et Taylor Gray

Par Pauline Allione, publié le 09/12/2019

Pour vous :