Via KnowYourMeme.com

"Woman Yelling at Cat" : dans les coulisses de l'un des mèmes les plus populaires de 2019

Ce mème, maintes et maintes fois relayé, a des dessous peu comiques.

Le 1er mai 2019, l’utilisatrice @MissingeGirl postait sur son compte Twitter l’image d’une participante de l’émission Les Real Housewives de Beverly Hills en pleine dispute, à côté de la photo d’un chat blanc attablé devant une assiette de salade. "Ces photos mises côte à côte me font mourir de rire", ajoutait la jeune femme, créant ainsi un des mèmes les plus partagés de l’année, "Woman Yelling at Cat" (qui signifie "femme hurlant sur un chat").

Publicité

Si Taylor Armstrong, la femme blonde qu’on voit hurler sur une personne située hors-champ, était déjà connue des fans d’émissions de téléréalité américaines, Smudge le chat est désormais lui aussi célèbre. 

Publicité

Pourtant, cette image ravive des souvenirs douloureux pour Taylor Armstrong. En effet, elle se disputait à ce moment-là avec une de ses camarades d’émission au sujet de son précédent mariage – durant lequel elle a été victime de violences conjugales. Au moment où elle hurle, doigt pointé vers sa collègue, elle est d’ailleurs en train de lui demander de se taire, lui assénant à plusieurs reprises : "Tu ne sais pas de quoi tu parles !"

Inquiet·ète·s de la souffrance que pourrait ressentir l’ancienne candidate de téléréalité en voyant ces images tournées en dérision, les internautes sont nombreux·ses, depuis plusieurs mois, à prendre de ses nouvelles via Twitter. Taylor Armstrong rassure régulièrement ses fans : elle est très heureuse auprès de son nouveau mari et elle prend avec humour les versions infinies du mème.

Publicité

"@ElgaHiliana79 : Taylor Armstrong, tu savais que tu étais devenue un mème hyper populaire ? Sérieux, va voir sur Google, c’est trop drôle.

@TaylorArmstrong : Haha, on m’envoie tellement de [mèmes] drôles avec ces images ! J’imagine que quand on hurle et pleure dans une téléréalité pendant un moment horrible de sa vie, on devient un mème ultra-populaire #RHOBH."

Publicité

"@MattCotterill1 : C’est sans fin. J’espère que ça ne te fait pas de peine, T. Je sais que tu as un super sens de l’humour donc je suis sûr que tu vois le côté drôle [de ce mème].

@TaylorArmstrong : Cela représente une autre vie pour moi. Je suis en bonne santé, heureuse, mon mari est génial et ma fille est en sécurité et profite de la vie, donc tout cela est bon enfant."

"@MarioKiki : Je suis vraiment curieux de savoir s’il est difficile pour toi de voir cette photo autant circuler ? Je me souviens à quel point tu étais touchée durant cette scène.

@TaylorArmstrong : Merci. Il s’agit de mon passé et je suis passée à autre chose, maintenant je suis dans un mariage sain et heureux. Ce n’est plus ma vie depuis longtemps. Je travaille avec des foyers et j’aide les victimes de violences conjugales. Il n’y a aucun problème à rire des images qui ont été créées."

Via KnowYourMeme.com

Par Lise Lanot, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :