Kendall Jenner sous l’objectif de Cole Sprouse, l’acteur de Riverdale

Cole Sprouse est revenu à son premier amour, la photo, en tirant le portrait de Kendall Jenner pour la une d’un magazine britannique.

Une du Sunday Times Style

La une du Sunday Times Style, datée du 14 mai 2017. (© Cole Sprouse)

Que les fans de Riverdale (et de La Vie de palace de Zack et Cody, ou même de Friends) se rassurent : si la saison 1 de la série à succès de Netflix prend une pause bien méritée, l’interprète de Jughead, Cole Sprouse, ne part jamais bien loin. On savait déjà que le jeune acteur poussait sa fibre artistique hors des plateaux de tournage et qu’il maniait son appareil photo avec beaucoup de talent, au vu des belles images qu’il propose sur son compte Instagram.

Publicité

Ses photos dépassent résolument le cadre des réseaux sociaux puisqu’il a récemment shooté la dernière couverture du Sunday Times Style (le supplément dominical du quotidien britannique The Times), ainsi que son dossier mode de l’été. On y retrouve un Cole apaisé et passionné qui réaffirme son amour pour la photographie et explique le bien-être qu’il ressent à se trouver derrière la caméra :

"Je ne retrouve pas la même passion dans le jeu d’acteur que dans la photographie et, pour être honnête, j’ai pas mal réfléchi au fait que si la photo prenait un jour un rôle prédominant dans ma vie, je ne reviendrais sûrement jamais à ma carrière d’acteur."

Cole x Kendall

Publicité

Celle qui a polarisé son attention durant les huit heures qu’a duré le shooting à Malibu n’est autre que la célèbre Kendall Jenner, qui s’était faite discrète depuis la débâcle de l’incident Pepsi. Revenir sur le devant de la scène au bras de celui qui aurait pu être le petit fiancé de l’Amérique, si nous étions encore au début des années 2000, est sans doute une bonne idée de publicité. D’autant plus que les deux jeunes gens se connaissent. Ils s’étaient déjà rencontrés à "une ou deux fêtes" précise Cole, partagent le même amour de la photo et appartiennent à la même génération : celle qui gère sa communication via les réseaux sociaux et existe à travers Internet sans forcément faire appel à une armada de communicants.

Publicité

C’est sans doute pour cela que Cole Sprouse nous a fait le plaisir de dévoiler quelques images du shooting sur son compte Instagram. Des images pour le moins champêtres et sans prises de tête, un parti pris du photographe qui affirme ne pas vouloir photographier quelque chose de trop urbain ou trop préparé : "Cela vient de moi, de ma jeunesse et de la superficialité du fait de se faire voir."

Le duo a semble-t-il bien fonctionné, Cole ne tarit pas d’éloges à l’égard de cette jeune femme de 21 ans. Il explique ne pas être étonné qu’elle soit "devenue une figure immense de l’industrie de la mode" et souligne l’importance d’avoir un bon modèle pour obtenir de belles photos :

"Sans le bon mannequin, les photos ne vivent pas. Kendall n’a pas peur d’avoir l’air un peu bizarre sur les photos, une bizarrerie vulnérable et intéressante par essence."

Publicité

Des photos qui feront patienter les fans de Riverdale, dont la saison 2 devrait revenir courant octobre…

Par Lise Lanot, publié le 16/05/2017

Copié

Pour vous :