Quand Barbie partage son quotidien de meuf badass sur Instagram

Qui a dit que Barbie était lisse et sage ? Sur Instagram, vous pouvez à présent découvrir sa "vraie vie". 

Depuis plus de 50 ans, Barbie incarne "la femme parfaite" au regard de certains standards de notre société. Une forme de modèle inatteignable souvent accusé de complexer les jeunes filles ou encore de diffuser une image de femme-objet. Et pourtant Barbie pourrait être en réalité un peu plus humaine qu'elle en a l'air. En effet, l'artiste Annelies Hofmeyr a décidé de mon montrer la "vraie vie" de Barbie, derrière les apparences.

On peut ainsi découvrir Barbie chez la gynéco, Barbie qui se gave de Nutella, les fesses pleines de cellulite, ou encore Barbie qui a ses règles − le quotidien d'une femme lambda après tout. La célèbre poupée a même un petit côté grunge, puisqu'elle n'hésite pas à faire des gros doigts d'honneur à la caméra ou à poser aux côtés de substances illicites.

Publicité

Le compte Trophy Wife Barbie − "Barbie, femme trophée" en français − a séduit de nombreux internautes puisqu'il est à présent suivi par plus de 80 000 abonnés. Faisant habilement référence aux codes de la blogosphère mode et à son esthétique aseptisée, cette Barbie trash nous questionne avec humour sur les représentations très codifiées de la "féminité".

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 27/03/2017

Copié

Pour vous :