Les photos de fleurs pop et hautes en couleur de Suzanne Saroff

Une série magnifique qui montre les fleurs sous un tout nouveau jour.

blue-suzanne-saroff-flower-series-copy-low

© Suzanne Saroff

Les fleurs sont surprenantes. Si leurs pétales peuvent sembler fragiles, certaines poussent pourtant sous des climats rigoureux et sur des terrains hostiles. Même les plus modestes de prime abord se révèlent complexes et fascinantes quand elles éclosent. Des caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler des traits de personnalité humains, et c’est ce qui a inspiré la photographe new-yorkaise Suzanne Saroff pour sa nouvelle série intitulée Flowers : "Cette série est une échappée belle dans un monde amusant et pur, une création spontanée."

Publicité

Dans son travail, Suzanne Saroff allie la délicatesse des fleurs avec d’autres éléments comme de la peinture, et les fait entrer en tension pour créer une idée de dualité. Elle essaye ensuite de capturer le moment fatidique et fugace où le corps étranger entre en contact avec la fleur, juste avant qu’il ne l’envahisse : "Je veux que le spectateur regarde ces photos et ressente quelque chose, sans vraiment être capable de savoir quoi, ni d’où cela vient."

Suzanne Saroff positionne ses fleurs devant des fonds aux couleurs vives pour créer une énergie unique, et relier les éléments qu’elle assemble. Afin de raconter une histoire, elle utilise aussi la lumière comme support de ton et vecteur d’énergie dans chaque photo :

"J’aime que les différentes qualités d’éclairage puissent créer un sentiment et une énergie différents. Quand je pense à un nouveau projet photo comme celui-ci, la lumière est la première chose qui me vient à l’esprit."

Publicité

Pour cette série, Suzanne Saroff s’est inspirée de son enfance dans le Montana, où elle était entourée par la nature, et par le temps qu’elle a passé en France, particulièrement à Giverny. Son style artistique est influencé par le travail d’Andy Warhol, de Faig Ahmed, de Maurizio Cattelan et de Pierpaolo Ferrari.

suzanne-saroff-flower-series2

© Suzanne Saroff

suzanne-saroff-1

© Suzanne Saroff

Publicité

(Photo: Suzanne Saroff)

© Suzanne Saroff

suzanne-saroff

© Suzanne Saroff

suzanne-saroff-8

© Suzanne Saroff

Publicité

(Photo: Suzanne Saroff)

© Suzanne Saroff

Vous pouvez suivre Suzanne Saroff sur Instagram et acheter ses photos sur Prints.ly.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Amanda Adame, publié le 20/12/2017

Copié

Pour vous :