La beauté de vagues mise en parallèle avec celle des cheveux dans une série d'images

La série photo Noodled met en évidence les ressemblances entre l'homme et les océans afin d'aider la planète. 

1209615

© Noodled

La nature nous éblouira toujours par sa beauté, que ça soit par ses étonnants dégradés de couleurs, la précision de certains motifs, l'immensité d'un lieu ou même la pureté de certains visages. La beauté des paysages peut même rappeler celle de certains êtres humains, comme nous le prouve cette série d'image intitulée Noodled, repérée sur le site Dazed.

Publicité

Réalisés par une équipe de créatifs constitués du réalisateur Kimberley Norcott, du coiffeur James Pecis et des photographes Paul Wetherell et Ben Budgen, ces diptyques montrent "les parallèles délicats entre les nombreuses formes créées par la nature et les mouvements similaires créés par les cheveux", comme l'explique le site Web du projet. Ainsi, les portraits en noir et blanc font écho aux mouvements de l'océan, quant à eux représentés en couleurs.

Au-delà de son caractère particulièrement esthétique et presque hypnotique, cette série a vocation à aller un peu plus loin que la simple réalisation formelle, en soutenant Mission Blue, une association de protection des océans. Pour cela, les auteurs ont décidé de publier leurs photos dans un ouvrage au tirage de 2 000 exemplaires en édition limitée dont les fonds reviendront à l'association qui préserve la vie marine. Un projet aussi beau sur le fond que sur la forme, qui nous rappelle que détruire les océans, c'est aussi détruire l'homme.

1209616

© Noodled

Publicité

1209617

© Noodled

1209618

© Noodled

1209623

© Noodled

Publicité

1209619-1

© Noodled

Noodled, un projet par Kimberley Norcott, James Pecis, Paul Wetherell et Ben Bugden, est disponible en édition limitée

Par Lisa Miquet, publié le 28/04/2017

Copié

Pour vous :