Cara Delevingne s’engage pour la protection animale en posant dans la campagne I’m Not a Trophy

Afin d’éveiller les consciences sur la cause animale, l’artiste Arno Elias s’est associé à Cara Delevingne pour une campagne photo artistique et engagée.

© Arno Elias

L’artiste Arno Elias, à la fois peintre, photographe, compositeur et activiste, a décidé de mettre à profit son talent en fondant une association pour la protection animale baptisée I’m Not a Trophy. Souhaitant sensibiliser le plus grand monde, il a décidé de s’associer à l’actrice Cara Delevingne pour réaliser une série d’images qui alerte sur la disparition de certains animaux comme le rhinocéros, l’éléphant ou encore le lion. Un choix judicieux, puisque non seulement l’actrice est engagée, mais son influence sur les réseaux sociaux lui permet de faire entendre le message à un large public.

Arno Elias a donc photographié l’actrice en noir et blanc et a projeté des images d’animaux sur son corps. Ses clichés ont par la suite été retouchés et des touches de peintures colorées ont été ajoutées. Il a shooté des animaux en voie de disparition, mais aussi des habitants de ces régions touchées par l’extinction animale. Il en résulte une série de dix photographies mêlant humain et vie sauvage. Mêler des portraits d’hommes et d’animaux est un parti pris fort, qui nous rappelle implicitement que nous sommes la cause de cette disparition.

Ces images sont actuellement exposées dans les 80 galeries YellowKorner à travers le monde, jusqu’au 4 avril prochain. Un projet fort, aussi bien sur le fond que la forme, qui vise à éveiller les consciences et combattre toutes les formes d’exploitation de la vie sauvage.

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

© Arno Elias

Par Lisa Miquet, publié le 01/03/2018