Ce compte Instagram combine deux passions universelles : le voyage et la bouffe

Melissa Hie prend en photo les spécialités culinaires de tous les pays qu’elle visite et les poste sur un compte Instagram qui donne envie de plier bagage et croquer le monde à pleines dents. 

Ce qui est bien quand on visite un pays étranger, c’est qu’on peut découvrir sa culture locale, dont, bien sûr, sa nourriture. Et prendre en photo ses spécialités culinaires pour rendre ses potes jaloux une fois de retour à la maison.

Inonder son compte Instagram de photos de bouffe, c'est cliché et facile, mais le compte de Melissa Hie, @GirlEatWorld, détonne. Cette globe-trotteuse fait ce que nous aimerions tous faire : voyager et nous gaver de spécialités.

Publicité

Melissa Hie croque littéralement le monde à pleines dents : elle immortalise les succulents mets qu'elle goûte en utilisant les paysages mémorables qu'elle découvre comme arrière-plan.

Publicité

Elle a gagné plus de 7 000 abonnés en une semaine quand elle a commencé à poster ses photos colorées et appétissantes. Désormais, plus de 257 000 personnes la suivent sur le réseau social. Cette fille a clairement mis le doigt sur la combinaison parfaite : voyager et manger, deux passions universelles.

Tout a commencé en 2013 quand Melissa Hie faisait le tour de l’Europe en sac à dos, toute seule. "Je n’avais pas envie de demander aux étrangers de prendre des photos de moi et je n’aime pas trop les selfies", explique-t-elle sur son site. Mais je mange tout le temps donc j’ai pris ma bouffe en photo dans les endroits mémorables où j’étais."

De l’Europe à l’Asie du Sud-Est, préparez-vous à saliver devant cette double exploration géographique et culinaire.

Publicité

Publicité






Traduit de l'anglais par Hélaine Lefrançois

Par Olivia Cassano, publié le 29/04/2016

Copié

Pour vous :