Par Lisa Miquet

La progéniture de la famille Grant est décidément très talentueuse.

Chuck Grant est une jeune photographe de 29 ans en pleine ascension. Naviguant entre New York et Los Angeles, elle a réussi à sortir son épingle du jeu en se spécialisant dans la mode et les portraits. Elle a photographié de nombreuses célébrités américaines, et notamment sa sœur, Elizabeth Woolridge Grant, plus connue sous le pseudo de Lana Del Rey.

Chuck Grant a également fait ses preuves en photographiant la chanteuse Charli XCX pour la couverture du magazine Galore, puis le rappeur YG pour celle de The Fader. En 2015, elle signe les visuels de l’album Honeymoon, de Lana Del Rey, sur lesquels cette dernière apparaît dans un bus touristique de Hollywood. Elle raconte au New York Times :

"Je rêvais de la shooter dans un bus StarLine, et une semaine plus tard, elle m’a appelé en me disant qu’elle l’avait loué."

Elle explique aussi que découle des collaborations artistiques avec sa sœur une véritable synergie :

"Nous nous inspirons l’une de l’autre pour continuer à trouver de nouveaux lieux artistiques, mais nous nous rappelons aussi nos racines dans nos métiers respectifs."

Déjà des collaborations prestigieuses à moins de 30 ans

Mais la photographe ne se contente pas d’être "la sœur de" et enchaîne les projets d’envergure. Elle a collaboré avec Kodak, qui lui a commandé une série de films réalisés à l’aide d’une caméra Super 8 : "Je représenterai la marque, et j’essaie juste de garder l’amour pour le film vivant." À moins de 30 ans, Chuck Grant peut se targuer de ses collaborations avec plusieurs grands noms, comme Gucci, Lanvin, Playboy, Rolling Stone ou encore Vice.

Avide de nouveaux challenges, la jeune femme souhaite aujourd’hui se lancer dans un projet de livre photo, autour d’une réinterprétation moderne du mythe de Perséphone. Elle déclare :

"Je me suis vraiment ancrée dans le style de vie de L.A., je me suis documenté et j’ai exploré son 'énergie lunaire gravitationnelle', son glamour, et les ténèbres qui consument cette ville. Je prévois d’exprimer tout ça dans ce livre."

Un ouvrage prometteur. C’est à se demander si le talent ne serait pas génétique…