L'impressionnant cliché de Bangkok sous les nuages

La photographe Lillian Suwanrumpha a capturé un impressionnant cliché de la ville de Bangkok, plongée dans l'obscurité par des nuages. 

Publicité

Si en cette période de rentrée scolaire le soleil est plutôt clément sur toute la France, ce n'est pas le cas de la Thaïlande où a lieu actuellement la saison des pluies, comme en témoigne cette image capturée le 29 août à Bangkok. Le quartier des affaires semble englouti par une importante formation nuageuse particulièrement sombre. Les cumulus impressionnants et la pluie diluvienne donnent à la ville une ambiance dystopique, tout droit sortie d'un film de science-fiction post-apocalyptique.

Les prémices de la tempête ont été immortalisés par Lillian Suwanrumpha, une journaliste américano-thaïlandaise spécialisée dans la photographie documentaire, qui a déjà réalisé de nombreux reportages en Thaïlande. L'image de cette photographe de l'AFP a été, comme le relate le quotidien 20 Minutes, sélectionnée parmi les plus beaux clichés du moment par certains médias, comme The Telegraph ou encore La Presse.

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :