Glashier, un photographe à l'univers cinématographique

Glashier est un photographe basé entre Londres et Berlin. À travers ses cadrages millimétrés, l'artiste nous transporte dans un univers cinématographique. 

Lorsqu'on découvre le travail du photographe Glashier, on peut immédiatement remarquer une influence du septième art dans ses clichés. Ses choix de cadrage et ses atmosphères sombres nous rappellent Mulholland Drive de David Lynch. Ses personnages complexes ou les regards puissants de ses modèles peuvent aussi nous évoquer Taxi Driver de Martin Scorsese.

Publicité

Un fort potentiel narratif

Il n'est donc pas étonnant de découvrir que le photographe a plusieurs cordes à son arc et officie aussi en tant que vidéaste et réalisateur. Sa bande démo nous livre des extraits rythmés à l'esthétique particulièrement léchée. Il a même été récemment nommé comme l'un des "réalisateurs les plus prolifiques d'Angleterre" par la plateforme Promo News, puisqu'il a réalisé plus de 300 clips musicaux ces huit dernières années.

Publicité

Cette proximité avec l'image en mouvement influence fortement son travail photographique. Bien que figées par l'instant, ses images ont un potentiel narratif très fort. Souvent de nuit, dans une voiture, ses séries aux atmosphères glaçantes permettent aux spectateurs d'imaginer leurs propres histoires et de se faire, finalement, leur propre film.

Des cadrages réfléchis, des modèles bien dirigés, qu'elles soient fixes ou en mouvement, les images de Glashier ont pour point commun d'être particulièrement abouties.








Publicité

Vous pouvez retrouver le travail de Glashier sur son site personnel ou son compte Instagram

Par Lisa Miquet, publié le 05/08/2016

Copié

Pour vous :