David LaChapelle couronne 30 ans de carrière avec deux nouveaux livres pleins d’images inédites

Ce n’est pas un, mais deux ouvrages signés David LaChapelle qui sont parus cet automne aux éditions Taschen, après dix années de travail acharné.

© David LaChapelle / Taschen

Après LaChapelle Land en 1996, puis Hotel LaChapelle en 1999 et Heaven to Hell en 2006, le célèbre photographe David LaChapelle sort les quatrième et cinquième volumes de son anthologie. Après plus de dix ans de travail intense, il conclut sa série en sortant en simultané Lost + Found, Part I et Good News, Part II, publiés aux éditions Taschen. Les deux livres dévoilent une sélection monumentale d’images encore inédites, réalisées avec de nombreuses personnalités telles que Britney Spears, Michael Jackson, Lady Gaga, Kim Kardashian, Rihanna, Amy Winehouse ou encore Julian Assange. De quoi attiser notre curiosité.

Publicité

L’ouvrage Lost + Found, partie I, a pour ambition d’aborder en images des problématiques mondaines et sociales actuelles auxquelles nous sommes tous confrontés quotidiennement. Portant un regard critique, David LaChapelle livre une satire de notre société contemporaine. Le second ouvrage, Good News, Part II, nous transporte directement dans l’imaginaire de l’artiste, tentant de photographier ce qui ne peut l’être, l’artiste "s’abandonne à la contemplation de la mortalité et s’aventure au-delà du monde matériel dans une quête du paradis". Deux nouveaux voyages dans l’univers de l’artiste, qui malgré leurs couleurs pop dégagent une certaine mélancolie.

Les ouvrages sont disponibles aux éditions Taschen, une dédicace est prévue par l’artiste le 14 novembre prochain à Paris.

© David LaChapelle/Taschen

Publicité

© David LaChapelle/Taschen

Par Lisa Miquet, publié le 23/10/2017

Copié

Pour vous :