De Paris Yearbook expose l'amour des skateurs pour le pavé urbain

Depuis trois ans, De Paris Yearbook s'attèle à souligner l'indéfectible relation entre skate et architecture citadine. La maison d'édition vient de publier trois nouveaux ouvrages, dont un premier dédié à Berlin.

deparisandco2015-14

© Kab

De Paris Yearbook a pour ambition de rendre hommage au skate à travers le prisme citadin. Depuis 2014, cette maison d'édition parisienne réunit, au cœur d'ouvrages dédiés aux capitales européennes, des clichés capturant la vie de la jeune génération de skateurs. Organisés sous forme de calendrier, ces livres permettent de passer en revue une année entière passée à dénicher les meilleurs spots de skate au centre de la ville.

Publicité

Après avoir publié trois recueils (deux dédiés à Paris pour les années 2013 et 2014, et un à Londres pour l'année 2014), De Paris Yearbook présente aujourd'hui les tous derniers volumes de sa série d'almanachs photographiques : un troisième livre pour Paris, un second pour Londres et un tout premier pour Berlin.

Ces bouquins, respectivement baptisés De Paris Yearbook MMXV, Of London Yearbook MMXV et Aus Berlin Yearbook MMXV, offrent un regard inédit sur les trois métropoles, à travers des clichés léchés, capturés par une armée de photographes talentueux issus des quatre coins de l'Europe.

©

© Edouard Ducos

Publicité

Un film et une exposition photo

Pour mettre en lumière ces nouveaux ouvrages, De Paris Yearbook organise une exposition présentant quelques-uns des plus beaux clichés tirés des trois livres se tiendra jusqu'au 19 juin prochain au cœur de l'ultra-minimaliste galerie Nikki Diana Marquardt, dans le 4e arrondissement de Paris.

En outre, la maison d'édition présentera en avant-première le mercredi 15 juin son nouveau film, 3, dans le cadre des phases de qualification parisiennes du contest de skate "Paris AM" de Nike SB, au Generator Hostel.

Publicité

Le film 3, par De Paris Yearbook, sera diffusé le mercredi 15 juin, à 21 heures, au Generator Hostel (11 place du Colonel-Fabien, Paris 10e). L'exposition se tient du 11 au 19 juin à la galerie Nikki Diana Marquardt (10 rue de Turenne, Paris 4e). Plus d'infos sur www.deparisyearbook.com.

Par Naomi Clément, publié le 15/06/2016

Copié

Pour vous :