De mystérieux halos lumineux au-dessus de roches nous plongent dans un monde de science-fiction

Depuis plusieurs années, Reuben Wu s’amuse à transformer le paysage. Cette fois-ci, il a décidé de créer d’étranges cercles lumineux dans le ciel.

Nous vous avons déjà parlé de Reuben Wu, un designer qui joue avec la lumière pour façonner le paysage et créer des images hors du commun. L’artiste est de retour avec Lux Noctis, une série d’images captivantes qui met en scène de mystérieuses auréoles lumineuses au-dessus de sommets rocheux.

Pour réaliser ses images, Reuben Wu utilise des diodes électroluminescentes montées sur des drones. Il envoie ensuite les objets volants dans le ciel et leur fait suivre une trajectoire savamment millimétrée. Pendant ce temps, son appareil photo est installé sur un trépied, et grâce à une pose longue, il parvient à capturer ces étonnantes auréoles dans l’espace céleste. Il explique au site Peta Pixel :

"Je vois ce travail comme une sorte de land art "zéro déchet" où l’environnement reste intact, où l’artiste peut être inspiré par les peintures romantiques du XIXe siècle mais aussi la science et l’imagerie fictionnelle."

Mélangeant nouvelles technologies et roches à l’état brut, les images de Reuben Wu nous emmènent dans un univers futuriste, proche de la science-fiction. Le drone n’est donc pas seulement un nouvel outil de prise de vues, mais peut aussi se révéler être nouvelle manière de gérer sa lumière.

Vous pouvez retrouver le travail de Reuben Wu sur son site.

Par Lisa Miquet, publié le 09/03/2018