Des photographes assassinent un tas de fast-food dans une série morbide et comique

Le cerveau humain est un mystère : d'un côté on s'attendrit devant des vidéos d'animaux mignons, de l'autre on prend un malin plaisir à regarder de la nourriture se faire écrabouiller violemment. 

ilka-franz.jpg

© Ilka & Franz.

Pour le duo Ilka & Franz, installé à Londres, tout a commencé avec ce titre : "Meurtre tragique d'un hamburger." L'idée "d'assassiner" du fast-food et d'en faire une série de photos leur paraissait être un concept tellement amusant qu'ils ont décidé de collaborer avec le designer Adam Purnell et le styliste culinaire Udo Reichelt-Schaurer. Le résultat est un délice pour les yeux, mais ne vous laissez pas tromper par sa palette de couleurs éclatantes : en effet, cette série à un côté plutôt morbide.

Publicité

"Nous voulions faire transparaître des idées macabres derrière chaque scène de meurtre : un crime armé dans une ruelle, une crémation, une noyade, un accident de voiture, ou encore un taco massacré à la scie."

Le public se retrouve ainsi face à un oxymore visuel : deux concepts contradictoires sont présentés simultanément, le tout avec une grosse cuillerée d'humour. À première vue, tout cela semble plutôt innocent, mais lorsqu'on regarde de plus près, la vraie nature de la scène se révèle.

ilkafranz_foodmurder_lr_6

© Ilka & Franz.

Publicité

ilkafranz_foodmurder_lr_1

© Ilka & Franz.

ilkafranz_foodmurder_lr_5

© Ilka & Franz.

Jetez un œil sur leur compte Instagram.

Publicité

Par Amanda Adame, publié le 15/11/2016

Copié

Pour vous :