Des photos de tétons pour pointer la bêtise de la censure d’Instagram

Un nouveau compte poste des tétons photographiés de près pour pousser Instagram à changer sa politique de censure sur la nudité.


Comme beaucoup d’entre nous le savent déjà, les règles d’Instagram interdisent d’exposer des tétons dans des photographies. Mais seulement ceux des femmes : ceux des hommes, même s’ils sont identiques, sont parfaitement acceptés. Ce règlement absurde est amplement critiqué aussi bien par les utilisateurs que par les célébrités, et a déjà donné lieu à de nombreuses initiatives dont le célèbre mouvement #freethenipple ("libérez le téton").

Récemment, une nouvelle façon géniale de provoquer Instagram est apparue sous la forme d’un compte intitulé @genderless_nipples ("les tétons asexués"). Morgan-Lee Wagner, Evelyne Wyss et Marco Russo, ses créateurs, y publient des plans serrés de tétons d’hommes et de femmes pour montrer la difficulté de les différencier.

Publicité

Difficile de faire la différence entre un téton de femme et un téton d'homme

Publicité

"Les hommes sont autorisés à montrer leurs tétons, alors que les femmes sont exclues quand elles font de même. Soutenez TOUS les genres ! Changeons cette règle !", expliquent-ils. Le but est bien sûr de "pointer" les deux poids deux mesures quand il s’agit de la censure de la nudité féminine. Le trio explique avoir eu l’idée de ce compte pendant la présidentielle américaine :

"Pendant cette période, tellement de choses horribles ont été dites par les candidats et leurs électeurs à propos du droit des femmes et de la parité que nous avons décidé d’agir. Et quel meilleur moyen pour diffuser un message sur l’égalité des genres que de montrer du doigt les règles des réseaux sociaux ?"

Depuis son lancement, le compte a déjà été hacké et rétabli, et certaines images ont été retirées par Instagram. Surprise : l'un des posts censurés montrait un téton d’homme, prouvant que la politique du réseau social ne tient pas la route. Si l’envie vous prend de participer à ce mouvement sensuel, vous pouvez envoyer la photo de votre téton anonymement à l’adresse genderlessnipples@gmail.com.

Publicité

Publicité

Par Justina Bakutyte, publié le 09/12/2016

Copié

Pour vous :