En images : 10 comptes Instagram pour voir la planète autrement

Nous en avons répertorié dix, mais nous aurions pu en inventorier vingt ou même cent tant le spectacle de la nature et de ses habitants est inépuisable.

La Terre vue depuis l'espace @stationcdrkelly

L'astronaute Scott Kelly est revenu sur Terre il y a quelques mois après une mission de près d'un an dans l'espace au sein de la Station spatiale internationale. Dans sa valise, des clichés de notre planète vue de loin, très loin...

Publicité

La nature insolite @natgeocreative

On ne présente plus la National Geographic Society, organisation scientifique américaine promouvant la planète sous toutes ses formes et notamment à travers le magazine du même nom. Parmi ses nombreux comptes Instagram et contributeurs, voici le plus fun.

Publicité

Publicité

Les multiples visages de l'homme @stevemccurryofficial

Peut-on parler de la planète sans parler des hommes? Le photojournaliste Steve McCurry ne cesse de parcourir le globe pour capturer dans son objectif les conflits qui nous déchirent, les cultures qui nous habitent et les traditions à bout de souffle. Soulignant ainsi que certaines facettes de l'homme aussi se meurent.

Publicité

20 000 lieues sous les mers @brianskerry

Un photojournaliste comme on rêverait d'en être. Sa spécialité : la vie marine et sous-marine. Ses photographies dévoilent la beauté des océans mais aussi un écosystème en danger que ses clichés ne peuvent que donner envie de protéger.

La planète à l'épreuve du changement climatique @everydayclimatechange

Ce compte nous donne à voir les bouleversements que subit notre planète en raison du changement climatique mais aussi à cause de la main destructrice de l'homme. Des clichés très concrets sur une Terre en danger et qui font leur effet.

50 nuances de bleu @greatbarrierreefqld

La grande barrière de corail en Australie est le plus grand récif corallien du monde et la seule structure vivante visible depuis l'espace. Malheureusement cet écosystème unique est aujourd'hui gravement en danger. Une bonne raison pour lui créer un compte à son effigie.

L'ambassadeur @leonardodicaprio

Les mauvaises langues diront que la star est surtout l'emblème du greenwashing. Nous, on croit dur comme fer en la sincérité de Leo. La preuve : son compte Instagram est entièrement dédié à la nature via sa fondation pour l'environnement.

La vie polaire @paulnicklen

Ce célèbre photographe animalier est un compère de la bande du National Geographic et membre de l'organisation protectrice des océans Sea Legacy.  Ses photos sont glaçantes... de beauté.

À l’assaut des sommets avec @coryrichards

Élu explorateur de l'année en 2012 par le magazine National Geographic, ce jeune baroudeur revient tout juste d'une expédition périlleuse dans l'Himalaya.  Au sommaire de son compte Instagram : les plus hauts sommets du monde bien sûr, mais aussi toutes ses aventures de par le monde.  De quoi laisser rêveur.

Journal d'un organisateur de safaris @jameskydd

James a de la chance, son job c'est d'organiser des safaris partout en Afrique. Par conséquent, son quotidien se résume banalement à photographier la vie sauvage et à camper dans la nature. Le pauvre...

À lire -> Ces clichés de la nature qui nous ont coupé le souffle sur Instagram en 2015

Par Jeanne Pouget, publié le 30/05/2016

Copié

Pour vous :