Une expo des plus belles photos de Johnny Hallyday a lieu à Paris

En exposant 60 ans d’images, la galerie Joseph rend hommage à l’idole des Français.

© Jean-Louis Rancurel

Le 5 décembre 2017, la France était endeuillée et perdait l’une de ses idoles : Johnny Hallyday. Depuis ce jour, la rock star n’a cessé d’être présente dans les médias puisque, d’un côté, les proches de l’artiste se disputent son héritage publiquement et, de l’autre, de nombreux projets émergent pour rendre hommage à l’artiste.

C’est une exposition qui nous a interpellés aujourd’hui. La galerie Joseph, ancien atelier industriel de 850 m2 à Paris, a décidé de faire (re)découvrir au grand public une large sélection de photos de l’artiste – dont de nombreuses inédites – ainsi que des objets qui lui ont appartenu, prêtés par des collectionneurs passionnés.

La galerie parisienne abrite donc des guitares, des costumes mais aussi des véhicules de l’artiste. On retrouve entre autres la célèbre Harley Davidson surnommée "Laura Eyes" – en référence à la couleur des yeux de sa fille, Laura – connue pour avoir permis à Johnny de faire ses entrées sur la scène du stade France en 1988.

Des images signées par des grands noms de la photographie

Pour les amateurs d’images, l’expo photo reprend les codes de l’ouvrage à succès Les plus belles photos de Johnny Hallyday prises par les plus grands photographes et permet au spectateur de balayer les 60 ans de carrière de l’artiste, immortalisée par des photographes de renom.

L'expo n’est pas uniquement destinée aux fans de Johnny Hallyday mais à tous les amateurs de belles images, puisqu’on retrouve des photos signées par des stars comme Raymond Depardon, Patrick Demarchelier, Bettina Rheims, André Rau, Alberto Korda, Studio Harcourt, Jean-Marie Perier ou encore Tony Frank.

L’occasion de parfaire sa culture photographique tout en se replongeant dans l’univers du rocker.

© Tony Frank

© Nisak

© Alain Guizard

© Alberto Korda

© Alain Guizard

© Alain Guizard

© Pierre Fournier

© Tony Frank

© Tony Frank

L’exposition Johnny du 11 juillet au 23 septembre à la Galerie Joseph, 116 Rue de Turenne à Paris. Entrée 12 €.

Par Lisa Miquet, publié le 25/07/2018