Festival du film de Toronto : de grands noms d'Hollywood immortalisés par Vanity Fair

Lors du Festival international du film de Toronto, le magazine Vanity Fair a réalisé une série de photos mettant en scène les grands noms d'Hollywood. 

Le Toronto International Film Festival, aussi connu sous l'abréviation TIFF, a eu lieu  du 8 au 18 septembre dans la province canadienne de l'Ontario. Ce festival annuel de cinéma non-compétitif, où sont présentés près de 400 films dans différentes catégories, rassemble à chaque édition de grands noms d'Hollywood. Le petit monde du cinéma s'y retrouve ainsi pendant une dizaine de jours, occupé entre soirées de gala et cérémonies diverses.

À cette occasion, le célèbre magazine Vanity Fair a décidé d'installer un studio éphémère pour immortaliser les plus grands noms du tapis rouge présents sur place. Justin Bishop, photographe officiel du magazine, a ainsi pu tirer le portrait de Ryan Gosling, Emma Stone, Nicole Kidman et bien d'autres acteurs de renom. Les images, qui se caractérisent par les teintes réchauffées d'un filtre jaune, restent plutôt sobres. Les acteurs posent devant une toile texturée, un grand classique de la photographie de studio américaine.

Publicité

La série a partiellement été mise en ligne sur le compte Instagram du magazine, tandis que le reste des images est disponible sur son site Internet.

Publicité

Publicité

Publicité

 

Par Lisa Miquet, publié le 27/09/2016

Copié

Pour vous :