Festival de Hyères 2018 : les 10 finalistes pour le prix de la photographie de mode

Festival de Hyères 2018 : les 10 finalistes pour le prix de la photographie de mode

photo de profil

Par Lisa Miquet

Publié le

Dix talents émergents repérés par le jury du festival.

À voir aussi sur Konbini

Soutenant depuis 1986 la jeune création internationale dans le milieu de la mode, le Festival de Hyères est une véritable institution. Ouvert depuis une dizaine d’années aux photographes, l’événement récompense chaque année un talent émergent.

Pour cette 33e édition, le jury du prix photo est présidé par la célèbre Bettina Rheims. Il s’est réuni à Paris en janvier dernier, au studio de la photographe, pour choisir les dix finalistes de la compétition – près de 700 dossiers ont été reçus de 50 nationalités et 48 dossiers présélectionnés.

Parmi les finalistes, on découvre dix jeunes photographes, de huit nationalités différentes, dont les travaux seront présentés dans une exposition collective à la Villa Noailles. Des univers particulièrement hétéroclites qui montrent qu’il y a plusieurs manières d’appréhender la photographie de mode.

Dans le cadre du festival, les photographes finalistes doivent alors créer deux nouvelles séries d’images : l’une pour le prix Nature morte, en utilisant les accessoires et bijoux prêtés
 par les partenaires du festival, et l’autre pour le prix de la Photographie American Vintage d’après les collections de la marque. En attendant de voir les résultats, vous pouvez découvrir les travaux des nommés. Si vous êtes lecteurs assidus de Cheese, certains travaux devraient vous être familiers.