Festival de Hyères 2018 : les 10 finalistes pour le prix de la photographie de mode

Dix talents émergents repérés par le jury du festival.

© Sanna Lehto / © Laetitia Bica

Soutenant depuis 1986 la jeune création internationale dans le milieu de la mode, le Festival de Hyères est une véritable institution. Ouvert depuis une dizaine d’années aux photographes, l’événement récompense chaque année un talent émergent.

Publicité

Pour cette 33e édition, le jury du prix photo est présidé par la célèbre Bettina Rheims. Il s’est réuni à Paris en janvier dernier, au studio de la photographe, pour choisir les dix finalistes de la compétition – près de 700 dossiers ont été reçus de 50 nationalités et 48 dossiers présélectionnés.

Parmi les finalistes, on découvre dix jeunes photographes, de huit nationalités différentes, dont les travaux seront présentés dans une exposition collective à la Villa Noailles. Des univers particulièrement hétéroclites qui montrent qu’il y a plusieurs manières d’appréhender la photographie de mode.

Dans le cadre du festival, les photographes finalistes doivent alors créer deux nouvelles séries d’images : l’une pour le prix Nature morte, en utilisant les accessoires et bijoux prêtés
 par les partenaires du festival, et l’autre pour le prix de la Photographie American Vintage d’après les collections de la marque. En attendant de voir les résultats, vous pouvez découvrir les travaux des nommés. Si vous êtes lecteurs assidus de Cheese, certains travaux devraient vous être familiers.

Publicité

Pascale Arnaud – France

© Pascale Arnaud

Laetitia Bica – Belgique

© Laetitia Bica

Teresa Eng – Canada

© Teresa Eng

Sarah Mei Herman – Pays-Bas

© Sarah Mei Herman

Allyssa Heuse – Philippines

© Allyssa Heuze

Jaakko Kahilaniemi – Finlande

© Jaakko Kahilaniemi

Csilla Klenyánszki – Hongrie

© Csilla Klenyánszki

Sanna Lehto – Finlande

© Sanna Lehto

Eva O’Leary – Irlande

© Eva O’Leary

Aurélie Scouarnec – France

© Aurélie Scouarnec

La 33e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères se tiendra du jeudi 26 au lundi 30 avril 2018 à la Villa Noailles. Les expositions seront ouvertes au public jusqu’au 27 mai 2018.

Par Lisa Miquet, publié le 19/04/2018

Copié

Pour vous :