Le festival Images de Vevey ouvrira ses portes ce week-end

La 5e édition du festival Images se déroulera à Vevey du 10 septembre au 2 octobre 2016. Durant trois semaines, la ville suisse accueillera de prestigieuses créations photographiques contemporaines.

Vevey-1

Du 10 septembre au 2 octobre 2016, le festival Images de Vevey en Suisse ouvrira ses portes pour sa 5e édition. Il présentera des installations inédites, des artistes internationaux et des jeunes talents, réaffirmant ainsi son statut de "ville d'images", lieu incontournable dans le domaine des arts visuels à l'échelle européenne.

Publicité

Le festival expose tous les deux ans des photographies inédites en intérieur et en plein air sur les façades, dans les parcs et même sur le lac. La thématique de cette année, "l'immersion", fait à la fois écho au lac Léman, véritable emblème de la ville ainsi qu'au caractère immersif que peut procurer l'expérience photographique. Les visiteurs pourront découvrir 75 projets d'artistes signés Martin Parr, Pierre et Gilles, Berndnaut Smilde, Hans-Peter Feldmann ou encore Philipp Schmitt.

Ces milliers d'images exposées transforment Vevey en un véritable musée à ciel ouvert, qui attire à chaque édition des dizaines milliers de visiteurs venus pour ce rendez-vous incontournable de la photographie contemporaine. Les expositions sont gratuites, ce qui permet de rendre les arts visuels et la photographie accessibles au plus grand nombre. Vous savez donc où vous rendre si vous avez envie d'une escapade culturelle en cette rentrée !

Festival Images de Vevey (Suisse), du 10 septembre au 2 octobre 2016. 

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 07/09/2016

Copié

Pour vous :