Par Joséphine Faisant

Francisco Negroni, photographe chilien, se passionne pour les spectacles de la nature mêlant orage et éruption volcanique.

© Francisco Negroni

Capturer les instants déchaînés et spectaculaires de la nature est un choix inattendu pour le photographe Francisco Negroni, qui a d’abord étudié la photographie publicitaire et le tourisme. C’est après avoir été témoin d’une éruption volcanique que le photographe chilien a développé une certaine obsession pour les volcans.

Depuis, il guette les éruptions à venir pour pouvoir se rendre sur place et documenter ces instants magiques. Il voyage toujours léger, avec un sac à dos, son ordinateur, son appareil photo et son trépied. Son travail a été repéré par les médias et agences presse du monde entier, qui font appel à lui pour se joindre à ses quêtes.

Et pour preuve, les photos de Francisco Negroni ont déjà été publiées dans de nombreux médias internationaux comme National Geographic, et elles ont été reprises par des agences telles qu’Associated Press, Reuters, Terra ou encore l’AFP.

Panache de fumée opaque, foudre ardente et coulées de lave sont les trois ingrédients fondamentaux des images volcaniques de Francisco Negroni. Le déchaînement de la nature semble être devenu la muse du photographe et il ne se lasse pas de partir à la conquête de tels moments, mêlant danger hallucinant et beauté somptueuse.

© Francisco Negroni

© Francisco Negroni

© Francisco Negroni

© Francisco Negroni

© Francisco Negroni

© Francisco Negroni

© Francisco Negroni

Vous pouvez retrouver Francisco Negroni sur son compte Instagram. Pour les plus téméraires, il propose également des workshops.