Les époustouflants feux d'artifice japonais immortalisés par Hidenobu Suzuki

Au Japon, Hidenobu Suzuki a réalisé une série de clichés époustouflants lors d'une fête traditionnelle. 

La semaine dernière, le photographe Hidenobu Suzuki assistait à un spectacle de feux d'artifice traditionnels appelé "Tezutsu Hanabi". Il en a profité pour réaliser des images impressionnantes qui nous laissent entrevoir l'intensité de la cérémonie.

Les "Tezutsu Hanabi" sont des feux d'artifice originaires de la ville de Toyohashi au Japon. Ils sont fabriqués à la main à l'aide de bambous et de plusieurs kilos de poudre. Contrairement aux feux d'artifice contemporains tirés en l'air, les canons allumés sont tenus par des hommes durant toute la cérémonie. Les flammes et étincelles peuvent monter juste 20 mètres de haut : un spectacle particulièrement dangereux et d'une beauté époustouflante.

Publicité

Le site Un Gaijin au Japon rapporte que les premières utilisations de ces feux dateraient de 1560. Ils auraient été à l'origine un moyen de communication, les canons servant de fusées de signalisations.

Les clichés du photographe, diffusés sur Bored Panda, montrent notamment des hommes au milieu des flammes, sous une véritable pluie d'étincelles. Des clichés impressionnants qui nous en mettent plein les yeux.

feu-japon-04

© Hidenobu Suzuki

Publicité

feu-japon-05

© Hidenobu Suzuki

feu-japon-06

© Hidenobu Suzuki

feu-japon-07

© Hidenobu Suzuki

Publicité

feu-japon-08

© Hidenobu Suzuki

feu-japon-09

© Hidenobu Suzuki

feu-japon-10

© Hidenobu Suzuki

Publicité

feu-japon-11

© Hidenobu Suzuki

feu-japon-12

© Hidenobu Suzuki

Vous pouvez suivre le travail de Hidenobu Suzuki sur sa page Facebook, sur compte Instagram et sur 500px.

Par Lisa Miquet, publié le 22/07/2016

Copié

Pour vous :