InstaWeek #10 : Desserted in Paris, le compte Instagram qui met l'eau à la bouche

Chaque semaine sur Konbini, on met en lumière un compte Instagram qui nous plaît particulièrement. Aujourd'hui, on se régale avec @desserted_in_paris, le compte du chef pâtissier Tal Spiegel, qui met de la gourmandise dans notre flux Instagram.

( © Desserted in Paris / Instagram )

( © Desserted in Paris / Instagram )

Tal Spiegel tient le plus horrible et le plus merveilleux de tous les comptes Instagram. Du côté des plus raisonnables, il va vous émerveiller par ses couleurs, ses petits gâteaux qui doivent être aussi bons qu'ils sont beaux. Quant aux gourmands impulsifs, vous allez sûrement vous ruer dans toutes les pâtisseries que visite le chef pâtissier, Tal Spiegel, pour alimenter son compte, qu'il a baptisé @desserted_in_paris. Originaire de Tel Aviv, en Israël, Tal a quitté sa ville et son poste de graphiste pour réaliser son rêve : devenir pâtissier.

Publicité

Aujourd'hui, il travaille comme chef pâtissier à Saint-Germain-des-Prés, et puisque les gâteaux sont sa passion, il profite du fait de vivre à Paris pour tester un tas de pâtisseries différentes et poster les photos de ses plus belles trouvailles. Desserted in Paris, ce sont des photos de cupcakes, éclairs, macarons, tartelettes, merveilleux ou de créations originales de chefs talentueux, toujours prises en plongée, que Tal associe subtilement avec ses paires de chaussures préférées.

Konbini | Pourquoi avoir décidé de créer un compte Instagram ?

Tal Spiegel | Quand je suis arrivé à Paris, j'ai voulu créer un compte qui était rattaché à ma nouvelle ville, c'est ainsi que Desserted in Paris est né. J'ai pris des photos jusqu'à ce que je me rende compte, un jour, que mes chaussures étaient assorties aux pâtisseries que j'achetais. J'ai commencé à réaliser que j'avais beaucoup de paires de pompes, et que je pouvais essayer de les combiner avec les gâteaux.

Publicité

Comment choisis-tu les gourmandises que tu comptes prendre en photo ? 

Je me balade dans Paris, cherchant les desserts les plus intéressants à photographier. J'essaie de visiter le plus d'endroits variés possibles. Le but de Desserted in Paris est d'explorer les pâtisseries de Paris, je tague toujours l'endroit où j'ai acheté mes gâteaux ainsi que le nom du chef qui les a réalisés. Récemment, j'ai trouvé une boutique, la Boulangerie Bo. Ils ont de superbes pâtisseries aux goûts surprenants.

Pourquoi t'être installé à Paris ?

Publicité

Ce n'était pas un hasard, c'est sûr. Je pense que pour un pâtissier, c'est important de passer un certain temps à Paris, de s'imprégner de l'atmosphère et, globalement, trouver l'inspiration. De plus, j'adore le respect que les Français ont pour la pâtisserie. Je n'avais rien vu de tel auparavant et j'admire la façon dont ils prennent l'art de la pâtisserie au sérieux, et la manière très raffinée qu'ils ont de traiter les gâteaux.

Qui est le chef pâtissier qui t'inspire le plus ? 

Je pense que Cédric Grolet est le chef que j'admire le plus, pour sa créativité.

Publicité

Quel est l'image dont tu es le plus fier ? 

J'en ai plusieurs. Mais ma préférée, c'est celle du gâteau au citron de Cédric Grolet, justement. En grande partie parce que j'adore les gâteaux au citron.

Quel est ton compte Instagram favori ? 

Mon compte Instagram préféré… C'est une question difficile. Je n'en ai pas un seul, mais, globalement, n'importe quel compte sur la pâtisserie peut attirer mon attention.















Par Juliette Geenens, publié le 29/04/2016

Copié

Pour vous :