InstaWeek #9 : les escapades royales des blogueuses de Passion Château

Chaque semaine sur Konbini, on met en lumière un compte Instagram qui nous plaît particulièrement. Celui des deux blogueuses de Passion Château, Camille et Pauline, nous offre un voyage au temps des rois, à travers des photos de lieux féériques empreints d'histoire. 

( © Passion Château / Instagram )

( © Passion Château / Instagram )

Pauline et Camille sont les créatrices de Passionchateau.fr, et comme son nom l'indique, ce blog réunit leur passion commune : l'histoire et les monuments. Jusque-là, rien d'illogique. En 2014, Pauline, photographe, et Camille, ancienne hôtesse de vente, relèvent le défi de visiter un château par mois. Depuis, est né le site Passionchateau.fr, sorte de guide en ligne amélioré sur les châteaux donc, mais aussi sur les basiliques, les musées, les abbayes et beaucoup d'autres endroits historiques, un peu partout en France ains qu'à l'étranger.

Publicité

Leur compte @passionchateau, est une vitrine indispensable à l'heure du numérique et des réseaux sociaux. Des photos panoramiques à couper le souffle aux détails raffinés d'un cadre ou d'un meuble du XIVe siècle, le compte Instagram est une invitation à traverser les époques, au temps des monarques et des princesses. Un temps révolu qui vit dans ces monuments et ces endroits, dont se passionnent Pauline et Camille.

Konbini | Qu'est-ce qui vous a poussées à créer ce compte Instagram ?

Pauline et Camille | On a commencé à partager nos visites et nos photos sur Twitter, Facebook et Instagram. Ensuite, nous avons décidé de créer un site, Passionchateau.fr, pour partager nos impressions et guider les visiteurs amoureux de châteaux. Sur Instagram, nous partageons nos photographies de visites, que ce soit des châteaux ou des lieux historiques. Nous voulons que Passion Château soit participatif : il suffit de taguer #passionchateau sur vos photos de châteaux, sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pourquoi les châteaux vous fascinent-ils autant ?

Pauline | Les châteaux sont des merveilles pour moi : de belles architectures, l’histoire dans ces lieux, l’impression d’être hors du temps, respirer, avec les jardins ou les bois alentours...

Camille | Je suis très branchée "vécu" également. J'aime découvrir les fantaisies des bâtisses d'époques et me demander ce qui a pu se passer dans ces lieux. Et puis avouons-le, c’est souvent très beau.

Publicité

Comment sélectionnez-vous les photos pour Instagram ?

P & C | Nous montrons ce que nous avons adoré pendant nos visites : un détail d’un lit, une salle précise, le sol ou encore les plafonds.

De quelle image êtes-vous les plus fières ?

Publicité

P & C | Ce n'est pas tant les photos dont nous sommes fières, mais des endroits qu'on a préférés : nous avons beaucoup aimé le théâtre de Marie-Antoinette, le château de Neuschwanstein en Allemagne et l'Achilleion, un palais en Grèce, sur l'île de Corfou.

Quels sont vos comptes Instagram favoris ?

P & C | Celui de Stéphane Bern (@stephane.bern), parce que c’est notre idole !
















Par Juliette Geenens, publié le 15/04/2016

Copié

Pour vous :